Les mots de l’être-bien d’un lecteur…

Les mots de l’être-bien d’un lecteur…

Le livre « Des mots de l’être-bien » est une invitation à rédiger son propre recueil de mots comme un carnet de voyage intérieur. C’est ce qu’a fait un lecteur qui m’a adressé les 24 mots de sa vie, ceux qui racontent son histoire et qui donnent un sens à sa vie. Il m’a autorisé à les partager avec vous et de vous livrer quelques extraits:

Inquiétude / Souvenirs / Mystère / Création / Tristesse / Compréhension / Temps / Connaissance / Être / Savoir / Histoire / Perspectives / Lien / Parole / Mourir / Partir / Courage / Vivre / Perdre / Jouir / Admettre / Beauté / Silence / Amour ou Aimer. 

Silence:

« Mon silence fait du bruit. Mon silence peut être gênant. Mon silence dit plus de choses que je pourrais dire. J’ai tendance à dire beaucoup de choses, mais c’est pour éviter la solitude. J’aime communiquer pour sentir les vibrations mais j’ai besoin aussi de silence. Mon silence parle… »

Beauté:

 » La beauté est avant tout un état de notre esprit. Pour être beau, il faut se sentir beau… Il faut se rendre beau pour soi même et pour être beau aux yeux des autres…. »

Perdre:

 » Je suis perdu et peut-être vais-je me retrouver dans cette vie ou dans une autre… J’ai raté des trains, des bus, des avions, des possibilités, des amours, des amis, mais j’ai toujours retrouvé un chemin, différent et nouveau. Qu’est ce que j’ai vraiment à perdre si je me perds? 

Partir:

 » Il faut avoir le courage de partir; rester c’est plus facile. Je suis parti souvent dans ma vie. Je suis parti en voyage, parti de ma famille, parti de mon pays, parti d’une relation.  Maintenant je ne fais que rester. Ça m’apporte du confort et de la stabilité, mais est-ce vraiment ce que je veux ? Partir pour partir est quelque chose de vraiment envisageable. Je sens que ça me rendrait plus vivant, mais je sais que je resterai toujours en quête de quelque chose… »

Courage:

« En italien CORAGGIO veut dire avoir du coeur. Avoir le coeur de faire quelque chose, d’avancer. Avoir le coeur, ça part d’une sentiment et pas seulement un acte de force sur soi même. Je suis courageux au moment où j’ai le coeur de faire quelque chose… »

Perspectives:

 » La perspective est une architecture. Un jeu optique dans lequel on peut imaginer des proportions beaucoup plus vastes que ce qu’elles sont en réalité. Dans le mental, c’est pareil, car c’est l’imagination qui donne une perspective… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s